Qui est Charly ?

Ex-étudiante lyonnaise en psychologie, 25 ans et grande curieuse,  je trouve toujours un moyen pour laisser mon esprit vagabonder où bon lui semble. Un rien est capable de m’émerveiller et j’aime profiter des petits instants simples du quotidien.

J’ai grandi dans l’Ain et mon premier vrai voyage a été Madagascar à l’âge de 10 ans. Ma passion pour ce pays est né pendant ce mois d’Avril en 2000. C’est du haut de mes dix années que je me suis promis, qu’un jour, j’habiterai ici.

Puis la vie a continué, me ramenant dans divers pays, dont Madagascar, pour la 2ème fois. Je suis partie sur Lyon pour mes études, je suis entrée dans la réserve de l’armée de terre. La vie d’étudiante m’a doucement entrainé dans un quotidien qui ne me plaisait pas, jusqu’au jour où j’ai décidé de tout lâcher pour partir.

Où est Charly ?

Depuis toujours, je dévore bandes dessinées, livres et films pour éveiller ma curiosité et mon imaginaire. Vivre l’ailleurs, vivre l’autrement.
Et c’est cet ailleurs que j’ai cherché en m’expatriant. Vivre un quotidien à mille lieux de celui de l’étudiante lyonnaise. Celui né dans les songes d’une fille de 10 ans: vivre à Madagascar.

Pourquoi ce blog ?

Pour moi. Pour coucher sur papier mes ressentis et mes passions, tel le carnet de voyage d’une vie. D’une parcelle de vie.
Pour mes proches. Pour partager avec eux, parfois si loin, parfois si propre.
Pour les autres.
Ni blog de voyage, ni blog culturelle, un blog qui est simplement moi, construit avec mes envies et mes passions. Le journal de mes évasions.