Cuisine du monde. Certes, pour un 1er « Où manger à Tana », on aurait pu s’attendre à un axe plus local. Mais un « Où manger malgache à Madagascar » me semble avoir aucun sens à mes yeux et j’aurais tendance à vouloir écrier « Bah va à la gargote d’en face. Voyons ! ».
Le fait est que la capitale est très riche en restaurant, le choix est vaste et finalement, il a fallu attendre que je mette les pieds à Madagascar pour découvrir certaines cuisines étrangères.

  1. L’Italie chez: Nerone

IMG_1030

Quartier : Antaninarenina
Nerone est un petit bout d’Italie qui s’est installé au centre ville de Tana. Ce restaurant fut mon dernier coup de cœur de ces derniers jours. Gérant italien, carte en italien avec un large choix aux prix tout doux, italien de la bouteille d’apéritif au dessert, décoration intéressante. Bien que réputée comme les meilleures pizzas de Tana, il sera dommage de ne se limiter qu’à ça.
Mon dieu, je rêve encore de ces Gnocchis !
Cadre: o o o o
Cuisine: o o o o o
Prix: o o o

  1. Mexique chez Madagascar Underground

Quartier : Antsahavola
Petite auberge de jeunesse pas loin du centre ville, Madagascar Underground étonne dans son concept. Établissement discret, ambiance très intimisme, il faut connaitre pour savoir que ça existe. Ça tombe bien, puisque je vous dis que ça existe !
La carte propose une cuisine mexicaine modeste  à un prix très accessible.
Cadre: o o o o
Cuisine: o o
Prix: o o

  1. Maurice chez Les saveurs du Louvre

IMG_7356-EOSM3_502-plats2

Quartier : Antaninarenina
Alors à ne pas s’y méprendre, à l’origine, la cuisine mauricienne n’est pas la spécialité de la maison. Les Saveurs du Louvre est plus tourné vers de la cuisine du monde. Mais, connaisseurs le savent bien, le Chef est un grand chef mauricien intégrant régulièrement dans sa carte des spécialités de chez lui. Et je l’avoue, j’ai su être séduite par la cuisine mauricienne.
Cadre: o o o
Cuisine: o o o o
Prix: o o o o

  1. Espagne chez Grand Hotel Urban

Quartier : Ambatovinaky
Ah ! Mon grand dilemme du cœur. Le Grand Hotel Urban a un cadre parfait. Presque neuf, décoration de salle vraiment agréable, vu splendide sur la ville, carte par un chef espagnol proposant un bon nombre de tapas et paella. Pourtant je ressorts toujours un peu déçu des repas et malgré tout, je ne peux m’empêcher de continuer à y mettre les pieds. Le Grand Hotel Urban a de quoi charmer, que voulez vous…
Cadre : o o o o o
Cuisine : o o
Prix : o o o o

  1. Lyon chez Pourquoi Pas

IMG_5730

Quartier : Isoraka
Comment ça Lyon n’est pas un pays ? Qui a pu dire ça ?
Mais comment pourrais je oublier le Pourquoi pas dans cette liste, qui semble un bouchon lyonnais qui s’est trompé d’adresse ! A l’instant même où j’ai mis les pieds dans ce minuscule restaurant, j’étais de nouveau chez moi. C’est bon. C’est tellement lyonnais. Pas un argument ne manque pour sa présence ici.
Cadre: o o o o
Cuisine: o o o o
Prix: o o o

A propos de l'auteur

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.