Antananarivo est la ville aux mille. Aux mille couleurs, aux mille collines. La capitale prend son charme par son paysage vallonné et nous en oublions parfois de lever la tête et de prendre le temps d’observer la ville sur ses hauteurs, la où se dévoile toute sa beauté.

Entre roof top et terrasse sur les hauteurs, la capitale accueille un bon nombre d’établissement proposant de prendre le temps, à l’occasion d’un bon repas, et d’admirer Antananarivo.

 

  1. Le Lokanga

IMG_1021
IMG_0999

Outre son emplacement à quelques pas seulement du Palais de la Reine, le Lokanga doit sa réputation pour avoir la meilleure vue d’Antananarivo. Avec ses antiquités et son style vintage, cet hôtel-restaurant dévoile un charme hors du commun et est devenue une adresse phare de la capitale. Le restaurant possède un agréable petit jardin et une terrasse où la vue sur la ville est a coupé le souffle.

  1. Le Citizen

IMG_20190217_120959-min

Le Citizen doit certainement faire partie du top 3 des meilleures tables de toute Antananarivo. Mais au delà de son excellente cuisine et bien que n’étant pas totalement sur les hauteurs, le restaurant possède une terrasse très agréable qui offre une magnifique vue imprenable sur le lac d’Anosy.

 

  1. Tamboho Suite

IMG_20181123_130318-min

Tout fraichement sorti du sol, le Tamboho Suite a su tout de suite trouver sa place malgré la forte concurrence environnante. Son roof top très agréablement équipé offre une très belle vue et la cuisine est relativement bonne.

 

  1. Le Nyaouly

IMG_20181218_124350-min

Bien que la vue ne soit pas si différente que celle du Tamboho Suite (les deux établissements sont pas si loin l’un de l’autre), l’ambiance est tellement opposé que je devais faire apparaitre les deux dans ce top. Petit établissement discret, le Nyaouly se doit d’être mis en avant. Les propriétaires, très engagés en terme de responsabilité sociale, sont des personnes formidables avec la main sur le cœur. La salle est une accumulation d’objets dénichés à Madagascar et dans des associations… La terrasse, bien que petite, donne une vue agréable sur Ambohijatovo.

 

  1. Le Pietra

IMG_20180804_124833-min

Hôtel-restaurant en plein centre ville, le Pietra possède deux restaurants, un snack et un plus gastronomique. Les deux restaurants offrent une vue complètement magnifique sur l’avenue de l’indépendance qui vaut un petit détour.

A propos de l'auteur

2 Réponses

  1. Soa

    J’ajouterais Le Café du Musée (Musée de la Photographie) à Andohalo ! A tester, c’est une très bonne table et l’endroit est magnifique !

    Répondre
    • Charly

      Bonjour Soa ! Je te remercie pour la suggestion. Le Musée de la Photographie, j’en ai tellement entendu parlé que je me demande pourquoi je n’y suis toujours pas allé ! J’en profiterai pour tester Le café du musée par la même occasion du coup ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.