Bien qu’étant un village, ou au mieux, une simple petite ville, Ampefy s’est vu se remplir de touriste arrivant en vague dont la marée dépend des week-ends et des périodes de vacance. Face à cet intérêt pour le quartier, Ampefy a su développer ses établissements de restauration et d’hôtellerie qui répondent aujourd’hui à toutes les demandes.

J’ai sélectionné trois établissements répondent parfaitement aux besoins en fonction du niveau de budget.

IMG_1429

  1. Chez Jacky

Chez Jacky se classerait plutôt dans les petits budgets mais qui reste pourtant LA table où aller manger. Restaurant incontournable, Chez Jacky se dénote par son incroyablement longue carte qui nécessite de bonnes minutes de réflexion avant de pouvoir choisir. Mais son point fort reste avant tout son jardin reposant. La carte vous rappelle qu’ici tout est fait à la minute et que par conséquent, la patience est de vertu. Ça nous laisse aisément le temps de profiter d’une bonne bière fraiche sous la douce chaleur d’Ampefy. Le temps s’arrête et on y est bien.

IMG_1358

  1. La terrasse

La terrasse est un établissement familiale au centre ville. Les bungalow sont simples mais charmants. Certains bénéficient même d’une belle vue sur le lac plutôt agréable. La gérante met a l’aise dès l’arrivée et donne un petit air de « comme chez soi ». Le cadre est très sympas et même si la cuisine reste des plus simples, il est intéressant de s’y arrêter pour manger pour passer un moment convivial.

IMG_1537

  1. Le Farihy Hôtel

Tout récent lors de notre passage, il est aujourd’hui le plus bel établissement du coin. Même si les bungalow sont d’un prix pas forcément accessible pour tous, il est plutôt sympas de s’y arrêter au moins pour manger et profiter du coin et pourquoi pas, même de plonger un peut dans la piscine avec sa vue sur le lac. Très agréable pour se ressourcer.
Jusqu’à présent, le Farihy Hôtel est l’un des rares établissements acceptant la carte bleue.

Quoi faire a Ampefy ? Jetez un petit coup d’œil par ici !

 

 

A propos de l'auteur

Une réponse

  1. Irène

    Ah Chez Jacky je vois où c’est ! J’ai complètement improvisé mon petit séjour à Ampefy (trois jours), en fait j’ai pris le taxi brousse à Tana, évidemment il était en retard et je suis donc arrivée sur place de nuit et sous la pluie… le mauvais plan. Heureusement il y avait beaucoup de jeunes dans le taxi qui rentraient chez eux pour le week end, et finalement j’ai été hébergée par une famille qui avait une chambre de libre, moins cher qu’à l’hôtel et c’était très chouette 🙂 J’ai beaucoup aimé l’ambiance du lieu, très ressourçant, et j’ai trouvé les gens particulièrement gentils

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.