L’arrivée d’une nouvelle année, c’est toujours la promesse de grands changements. On regarde l’année écoulée et on fait le point pour se donner de nouveaux objectifs pour celle qui débute.

2014_1

L’année 2014 a été pour moi une période de transition. Je quittais tout juste une vie qui semblait toute tracée pour me lancer dans l’inconnu. Elle a donc commencé pleine de doutes et d’hésitations.
C’était quitter une route rassurante dont je connaissais approximativement la destination pour emprunter les plus petits chemins, guidée uniquement par la beauté du paysage et ignorant où tout cela me mènera.

2014_2

J’ai investit les premiers mois pour reprendre un peu mes marques, retrouver un nouveau rythme de vie pour cette année. En quelque mois, j’ai signé pour la fin d’un travail et le début d’un autre, pour un nouveau toit et pour un contrat d’un an à réserve de l’armée de terre. Des petites griffures qui seront les racines de cette année 2014.

2014_5

Des week-ends en uniforme.
L’armée a toujours eu un certain attrait pour moi. M’engager me trottait dans la tête depuis quelque temps sans vraiment me pencher dessus plus que ça. La réserve a été un excellent moyen de gouter au milieu. Ce fut une expérience d’une énorme richesse dont je reviendrais très certainement prochainement.

2014_4

Pour une vie à deux.
Fin 2013, je rencontrais Patty et peu de mois plus tard, on décida un peu sur un coup de tête d’emménager ensemble. On se créa notre cocon où l’on apprit à se connaitre, à partager, à se heurter et à s’effleurer. Une année pour voir si on pouvait continuer notre chemin ensemble, un chemin qui nous mènerait à l’autre bout de la planète.
Fin 2014, on achetait deux allés simple pour Madagascar.

2014_3

Vagabonder en France.
Se retrouver des marques et se préparer à les reperdre prochainement avec le départ en Afrique prend du temps et de l’argent. Alors cette année, pas de voyage à l’étranger, mais on a décidé, un peu inconsciemment, de se centrer sur les trésors de la France. On a pu se faire quelques jours aux abords des Pyrénées avec un petit saut rapide à Andorre. On est tombé amoureux de la Drôme provençale, de ses villages et du bien-être qui en sort. On s’est fait un petit road trip le long des côtes bretonnes. J’ai profité d’un week end à Annecy pour faire découvrir la région à Patty. Et pour Noël on s’est offert deux jours à Strasbourg pour profiter de son marché et de sa magie.

2014_2

L’année 2014, ce fût des rencontres et des séparations, des remises en questions et des choix, des unions et des déceptions. Des instants simples en famille ou entre amis qui ont des goûts d’éternité.
2014, ce fût riche en expérience et en émotion.
Une année d’entre deux qui marque la fin d’une vie étudiante à Lyon et le début d’une vie d’expatrié.

[Photos toutes issues de mon instagram.]

A propos de l'auteur

3 Réponses

  1. Amandine

    C’est une bonne idée de dresser un bilan de l’année écoulée! En tout cas, j’espère que l’année à venir (et déjà bien entamée en fin de compte!) te permettra de concrétiser tes projets et de réaliser tes rêves!

    Répondre
  2. gladel

    J’ai adoré partager ses moments a tes côté la suite et un autre de tes rêves que je suis heureux de partager avec toi .
    Je t’aime.
    Patty

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.