On dénombre, à travers les quatre coins de la planète, plus d’une dizaine de belles destinations exotiques. Parmi elles, on retrouve Madagascar, la belle île rouge. Aux richesses naturelles époustouflantes, le pays se découvre toute l’année. Et pour sillonner le territoire, plusieurs moyens de transport s’offrent aux touristes. Ci-contre les plus efficaces.

Faciliter ses déplacements en empruntant l’avion lors de son voyage à Madagascar

Que l’on visite Tamatave, Diego-Suarez ou encore Antananarivo, la fascinante île malgache ne finit de conquérir des cœurs. Si l’on voyage pendant une courte durée dans cette destination, il faut trouver un moyen rapide pour se déplacer et découvrir un maximum de choses. Et dans cette optique, l’avion est de mise. Remarquons que le pays a, au fil des années, développé son réseau intérieur. Cela permet aux voyageurs de traverser tout le territoire. Emprunter ce moyen de transport permet d’accéder aux coins les plus reculés de l’île. Ainsi, un vacancier n’aura plus besoin de faire de longues heures de trajets pour découvrir les sites qui l’intéressent. Pour ses déplacements, il convient de contacter la compagnie aérienne de son choix la veille de sa virée. Cela évitera de se déplacer pour rien.

Miser sur le taxi-brousse pour admirer de pittoresques paysages lors des virées

Si l’on souhaite faire de réelles économies sur ses déplacements à Madagascar, le taxi-brousse est à sélectionner. Cette option est très prisée des locaux de l’île rouge. Soulignons que les véhicules dits taxis-brousse desservent tout le territoire, y compris les villages les plus enclavés. Pour avoir une place de choix, il convient de faire sa réservation à l’avance. Toutefois, on peut très bien le faire aussi le jour de son circuit. Cela ne tient qu’au voyageur. Pour faire sa réservation, il devra se rendre à la gare routière et choisir une coopérative. Bien sûr, il peut également faire sa réservation en appelant l’agence de son choix. Pour information, le taxi-brousse se présente comme une alternative authentique pour se déplacer lorsqu’on décide de Partir afrique ou Madagascar. Le plus grand atout de cette formule, c’est de pouvoir admirer de remarquables paysages sur le long de son trajet.

Penser à louer une voiture pour parcourir la bouillonnante île rouge

Pour découvrir l’île à son rythme, sans contrainte de temps, la location de voiture s’impose. Cette formule constitue la meilleure solution pour arpenter à son gré les plus beaux sites du pays. Soulignons qu’il est assez facile de louer un véhicule à Madagascar. On dénombre plus d’une agence de locations de voitures dans quasiment toutes les grandes villes et les aéroports du territoire. Pour plus de facilité lors de ses déplacements, bien de compagnies propose de louer un véhicule avec un guide. Note : louer une voiture avec ce professionnel permet de faire la découverte d’authentiques sites, loin des sentiers battus. De surcroît, ce spécialiste de voyage permet une meilleure insertion avec la population. Il ne manquera pas d’informer le vacancier sur les traditions du pays ainsi que ses coutumes. Il pourra même lui proposer un séjour chez l’habitant.

Article invité écrit par Claire du blog http://www.blogdesvoyageurs.com

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.